ON S’EST TOUS POSÉ LES MÊMES QUESTIONS EST-CE JOUABLE ?

Je vais vous avouer une bien belle chose, je n’ai jamais croisé une personne qui a regretté ce choix, même si pour certains sont revenus en tant que salariés, leur expérience aura été riche et formatrice. Néanmoins il faut respecter des règles et s’y tenir en permanence, c’est le contraire du repos !

Préparer sa nouvelle vie : Peu importe le projet, le début sera dur. Il faut évaluer la somme dont vous aurez besoin pour démarrer et vivre. Ajoutez 20% à votre business plan pour les imprévus, et tant mieux si vous n’en avez pas besoin. Cherchez des aides de l’état, des régions, il s’en cache partout. Si vous commencez avec un bon gros contrat, n'oubliez jamais qu’il peut se rompre très vite.

Pensez à long terme : Mettez vous des objectifs sur 6 mois/un an. Les contrats en cours sont acquis, alors, visez les suivants.

Soyez rigoureux : cela à tous les niveaux, gestion, administratif et pour le travail rendu, soignez les détails, le client ne le remarquera pas forcément, mais le ressentira. mettez vous à sa place, n’oubliez jamais qu’il n’a pas vos connaissances, expliquez lui bien tout, chouchoutez le, quoi !

L’organisation, une absolue nécessité : Le temps est si précieux, ce sera votre combat permanent, il faut l’optimiser. Alors pensez planning, remplissez le avec des objectifs, des dates. Imprimez le pour l’afficher, hyper efficace et cela vous  mettra la pression…

La gestion : N’oubliez pas que votre rétribution n’a rien à voir avec un salaire, tout n’est pas à vous. Pensez taxes, charges, vacances (plus de congés payés), investissement, prospections, pépins… Soyez prudent ⅓ pour vous ⅔ pour le reste.

Osez le risque : Rien arrive tout seul, investissez dans la com, réfléchissez, pariez et allez y. Ça fait toujours un peu peur, mais c'est très souvent gagnant.

Seul, à 2, à 3… ? Sur le papier ça peut paraître super cool, on s’entraide, on partage… Sauf  que les dissensions arrive souvent très vite, impliquant clash, tristesse et plus de solitude. Alors, si vous vous lancez à plusieurs, soyez ferme et sans concession sur qui fait quoi, qui tranche et la distribution des parts. Les désaccords arriveront tôt ou tard. Une fois de plus, anticipez.

Je sais que vous êtes prêts car vous avez du bon sens, de la rigueur, de l’organisation et l’amour du travail bien fait. Allez cela demande du courage, mais quel bonheur !!!