Eh oui, il y a des entreprises qui ne sont pas encore convaincues...

En effet, il y a encore trop d’entrepreneurs qui hésitent et n’en comprennent pas l’intérêt, ou même, l’associe à de la publicité...

Face à l’incompréhension et l’ignorance de certaines entreprises et les fausses certitudes qu’elles opposent, il m’a semblé d’une absolue nécessité de faire une mise au point sur l’intérêt de posséder son site et de le bichonner.

  • Oui, la première démarche que vont faire vos futurs clients est d’aller voir votre univers, votre sérieux. Vous même, n’est-ce pas ce que vous faites ?

  • Non, le bouche à oreille ne suffit pas. Certes, c’est une excellente communication, mais pensez à ceux qui ne connaissent pas un de vos clients, et pire, ceux qui ne sont pas tout à fait satisfaits et du coup font l’effet inverse sans droit de réponse…

  • Non, Facebook est loin d’être suffisant. Il ne touche qu’une partie de vos clients potentiels et surtout ne livre que du brut, une info mais en aucun cas ne décrit l’ambiance et l’univers de vos propositions. Le site assurera le sérieux de vos proposition et assiéra votre notoriété. Vous vous habillez joliment pour séduire, non ?

  • Non, les notes trip advisor ou autre booking ne suffisent pas. Savez-vous que de plus en plus de personnes commencent à se méfier de ces opinions, car elles ne sont pas forcément honnêtes. Et justement elles visitent le site du restaurant ou de l’hôtel pour se faire une autre opinion…. Et cette course effrénée est stressante, non ?

  • Non, il ne faut pas le faire tout seul. Certes, c’est techniquement possible avec wix ou autre, mais vous allez y passer un temps fou pour un résultat qui sera très moyen et qui aura le résultat inverse de ce que vous souhaitez. De plus, le gros problème, très sournois, sera le référencement, la gestion des images (le choix, le poids), le design, l’expérience utilisateur (ux), la stratégie globale pour que vos propos soient clairs et limpides. Même si, malgré cela, vous décider de le faire, au moins n’utilisez pas WIX, qui pour moi est le pire au niveau aide au référencement, design et c’est l’enfermement garanti ! C’est certain, vous ne vous en rendrez pas compte mais le manque de visibilité et l’ux, risque de vous conforter dans l’idée qu’un site ne sert à rien !

  • Oui, vous serez éliminé de leur choix si votre site est moche, confus pas ou pas au goût du jour. Un site, c’est une vitrine de magasin. C’est d’ailleurs pour cela que l’on le nomme ainsi. Imaginez-vous une devanture avec une exposition de vos biens et produits façon “soviet” des années 50…

  • Oui, il faut le faire vivre, y mettre vos nouveautés, faire des exclusivités, y tenir un petit blog. Savez-vous que souvent, d’un seul click, votre post peut se retrouver sur les réseaux ? Et hop, d’une pierre 4 coups ! Aussi, un site doit se renouveler régulièrement et se repenser au maximum tous les 5 ans.

  • Non, l'investissement n’est pas instantané, c’est du long terme. Mais si le job est bien fait, c’est hyper rentable et augmentera votre notoriété qui,évidemment, se répercutera sur vos ventes de façon pérenne.

Et pour finir un grand NON, ce n’est pas parce que l’on en fait que j’essaie de vous convaincre ! C’est juste essentiel aujourd’hui et hier aussi, d’ailleurs… N’oubliez pas, plus votre site sera efficace, plus vos futurs clients vous solliciteront. Fiers de vous compter comme partenaire, ils seront d’autant plus enclin à en parler à leur entourage ...“Mais va voir son site, il est top”. D’ailleurs, cela ne vous est-il jamais arrivé ? Alors, même une simple visibilité est capitale du moment que l’essentiel soit dit ; que l’univers graphique et visuel vous représente bien.

Vous êtes convaincus ? Nouvellement installé en région, je me suis rendu compte du fossé qu’il existait entre les grandes villes et les autres. Beaucoup d’entreprises n’ont pas encore suffisamment pris conscience de l’importance d’avoir une présence effective et efficace sur le net.